Événements

Vue d'ensemble

L'Équipe Spectra est passée maître dans la conception, la gestion et la production d'événements d'envergure avec le Festival International de Jazz de Montréal, Les FrancoFolies de Montréal, MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Illuminart et le Camp de blues.

De calibre international, ces immenses célébrations suscitent l'enthousiasme des médias locaux et internationaux et attirent annuellement quelque quatre millions de spectateurs venus en apprécier les programmations originales et audacieuses, et ce, tant en salle qu'à l'extérieur. Fermé à la circulation automobile pour toute la durée des événements, le centre-ville de Montréal se transforme, en été comme en hiver, en un gigantesque site d'animation urbaine où se rassemblent dans l'harmonie la plus complète des centaines de milliers de personnes de toutes les origines.

Sociétés à but non lucratif gérées en vertu d'un code d'éthique rigoureux régissant toutes les transactions avec L'Équipe Spectra et approuvé par les gouvernements, ces grands événements font rayonner la métropole à l'étranger et génèrent des retombées des plus importantes sur les plans culturel, économique, social et touristique.

Les trois grands festivals organisés par L'Équipe Spectra génèrent annuellement des retombées de 140 M$, dont plus de 100 M$ proviennent des touristes seulement, avec plus de 17 M$ de recettes fiscales en argent frais pour nos gouvernements. L'Équipe Spectra a ainsi créé ou maintenu quelque 2000 emplois annualisés et augmenté le PIB de 94 M$ chaque année.