MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Aperçu

MONTRÉAL EN LUMIÈRE, c’est un des plus grands festivals d’hiver au monde, une folie qui enregistre annuellement 1 300 000 visites de festivaliers venus vivre pleinement l’hiver montréalais par le biais d’une programmation inusitée, alliant arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites, sans oublier une nuit complète de découvertes des plus originales !

MONTRÉAL EN LUMIÈRE… et en gastronomie !
Unique au monde, notamment par son concept de jumelage qui permet la rencontre en cuisine des meilleurs chefs montréalais et des plus grandes toques des cinq continents, la programmation gastronomique et vinicole s’est imposée comme incontournable. Depuis 2000, près de 500 chefs, vignerons et conférenciers de renommée y ont pris part, proposant des expériences inoubliables, entre autres aux Bonnes Tables du Festival, réputées pour leurs parfaites harmonies mets et vins.

Lumière sur la scène !
Musique, cirque, chanson, théâtre, danse… toutes les facettes de la culture défilent à Montréal grâce à la programmation artistique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Le festival met en effet la métropole sous les projecteurs avec une programmation riche et éclectique qui accueille aussi bien icônes que nouveaux artistes d’ici et d’ailleurs. Pendant deux semaines, découvertes, créations inédites et prestations éblouissantes deviennent ainsi le quotidien de la métropole.

Un site extérieur gratuit qui anime l’hiver montréalais
Avec le festival, le Quartier des spectacles et sa place des Festivals — cœur de la vie festive du centre-ville — deviennent en février un rendez-vous incontournable ! Le site extérieur gratuit regorge d’activités gratuites servies avec un bon bol d’air : braseros, spectacles, activités pour petits et grands, remarquable mise en lumière, etc., le tout rendant bien honneur au goût de la fête et au sens de l’animation des Montréalais.

Passer une nuit blanche à Montréal ? Volontiers !
Chaque année, en clôture de festival, elle ouvre le bal des «  Nuits blanches » à travers le monde. Et quel bel exemple elle donne ! La Nuit blanche à Montréal propose aux citadins et aux touristes quelque 200 activités pour la plupart gratuites et reliées par un service gratuit de navettes. Que ce soit sur scène ou sur toile, en plein air ou en pleine lumière, en musique ou en contes, en installations, en expositions ou en danse, la ville s’anime la nuit pour un circuit plaisirs-découvertes des plus festif !

evenement generique musique salle